lundi 6 octobre 2014

Championnats de France - Lamotte 2014

Dimanche : Trajet et reco ! (et apéro :D)



Après un travail poussé sur le plat et sur le cross et de bons sorties en extérieur pour bien faire maigrir et surtout travailler le rassemblé du galop et la franchise de Nuage, nous voilà, vers 4h du matin, le dimanche 20 juillet, partis pour Lamotte. Un voyage de près de 8h de route, que le loulou a très bien supporté.


On était tous logés à l'identique de l'an dernier et Nuage a vite retrouvé ses marques chez Océanne. Il ne fait pas aussi beau que l'an dernier et la pluie est même un peu au rendez-vous, mais on garde le sourire et la motivation !








En fin de journée, on file sur le site, les bras chargés de tourtons et de jus de pomme, pour l'apéro de bienvenue spécial TREC et surtout pour le briefing et la reco du PTV.



Nous reconnaissons donc le PTV et ce beau gazon vert me donne d'ores et déjà envie d'aller galoper dessus ! Et bien ce sera pour après demain.
N°1 : immobilité en selle, en haut d'une butte


N°2 : Contre haut en Selle


N°3 : Plan descendant en main



N°4 : Reculer en main



N°5 : Montoir à droite


N°6 : Slalom


N°7 : Barrière


N°8 : Bordures maraîchères (avec une butte en entrée)

N°9 : Gué 


N°10 : Conduite à une main


N°11 : Fossé


N°12 : Maniabilité (avec un joli petit tronc bien en face)



Lundi : la présentation et le POR



ça y'est c'est le premier jour de compet !
J'arrive, pas trop stressée, sur le site et je prépare Nuage au mieux. Je prévois la graisse à pied, à faire transporter par mes parents, pour mettre à Nuage une fois arrivée sur le lieu du TREC, car le site est archi-boueux avec la pluie qui est tombée ces jours-ci.


La présentation se passe très bien, avec le même juge que l'an dernier ^^. Résultat : 20/20 youhou !

Je pars recopier ma carte, pendant que petit Nuage se repose.


 Un tracé beaucoup plus farfelu que l'an dernier et me voila partie, pour rentrer quelques heures plus tard, trempée mais heureuse, avec une balise manquée mais quand même le sourire !


Pour vous donner une idée des pièges de cette année, voici quelques photos des corrections des contrôles et des balises (c'est le contrôle de passage 4 que j'ai manqué) : il y a seulement 9 sans fautes et avec ma bonne gestion de temps, je me classe quand même 13ème avec 261/300






Mardi : Allures + PTV ! 
C'est le jour où tout se joue ! 

Je réalise des allures pas trop mauvaises et je commence à observer que le travail en carrière paye (21/60). Une grosse progression est encore jouable sur ce plan là. 

Je pars sur le PTV confiante (un peu trop ?) avec l'envie de faire de mon mieux. Quelques fautes par ci par là, une barrière ratée et 4 secondes de plus que le temps idéal et me voilà à un total de 89/120. 

Je me classe finalement 13ème sur 51. Je suis vraiment ravie de mon résultat, même si un peu déçue de cette balise qui me coûte la 3ème place, mais c'est le jeu ! 

D'une manière générale, j'ai très bien vu la différence avec l'an dernier et pas seulement car je connaissais le terrain mais surtout car on a beaucoup progressé, en particulier sur le comptage de distance, les azimuts mais aussi sur les allures et la franchise...

La vidéo résumé de cette année !




Une petite vidéo de la fin de mon parcours (on voit bien le gros bug dans la mania, en mode "je t'assure, le fanion il vient de bouger je l'ai vu!!" à partir de 4min50)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire