jeudi 12 juin 2014

TREC de Chichilianne

Oulalah ! ça traine dans les comptes rendus ! 

Donc, dimanche dernier, nous voici partis, à une heure déraisonnable, pour rejoindre le Trièves et le Mont Aiguille. La route se passe bien et c'est finalement plus près qu'il n'y parait, en moins d'une heure et demi nous voilà arrivés au centre équestre. 

Nous préparons, pendant que les amateurs détendent pour la maitrise des allures et le PTV. C'est dommage, on ne les verra pas. J'entre en salle des cartes, où l'on me munis d'une "puce" qui servira au contrôle électronique des passages aux points de contrôle, ça se modernise le TREC ! 
Le tracé ne me semble guère compliqué, et nous voilà partis, non sans nous tromper à moins de 100m du départ... Bref, la mise en route est difficile et j'ai du mal à m'entendre avec Nuage de bon matin qui est, comme dirait ce cher Guillaume, "tout plein de conneries".
 Après cela, je me reconcentre et ça va mieux. Je trouve une balise et arrive au premier contrôle en repassant juste à côté du camion, vers lequel Nuage voulait rentrer. Et là, tronçon aux azimuts avec carte cachetée dans une enveloppe. On part, sereins et nous trouvons sans difficulté la balise et le contrôle. Les distances tombent justes et je suis assez fière des progrès accomplis sur cet exercice. Sans compter qu'on est à 1min du temps idéal, à 7.4 de moyenne au lieu de 7.5.
Le tronçon suivant nous amène à la quête de 3 balises, au milieu des bois et au milieu de la montagne. Ça monte et il devient difficile de tenir les 6.5km/h par cette chaleur. Je prend donc 14min de péna sur ce tronçon. Ensuite le dernier bout nous amène en fond de vallée et nous ramène, après un passage rafraichissant dans un bourbier, à 8km/h vers le club, et j'arrive dans le temps !




Les allures se déroulent l'après midi et nous mangeons rapidement et faisons la reco trèèèès rapidement pour être dans les temps.
Il y a du progrès toujours sur les allures, mais je fais une rupture au pas, Nuage de colère d'un petit coup de cravache pour le réveiller, tape une foulée, oreilles toutes en arrière. Un galop moyen, j'avais peur de la rupture en descente du coup je n'ai pas trop trop taquiné le chrono. 

Nous voilà partis à la détente, où c'est un peu compliqué. Merci à Jacky pour ces conseils et nous partons sur le PTV.
Grosse erreur de ma part, j'oublie légèrement le tronc en main, ce qui ne me pénalise pas trop car de toute façon, Nuage a décidé qu'il ne sauterait. Je me prend encore la tête avec une juge sur le montoir (grrrr) et nous voilà partis sur la suite du parcours, sur le thème de l'Europe. Et bien les drapeaux, ça ne nous réussi pas ! Difficile à le faire monter sur la passerelle peinte aux couleurs UK, impossible de sauter le fossé. Et ne parlons pas de la haie, qu'il finit par sauter avec facilité. 



Heureusement que nous avions fait un bon POR, qui nous maintien sur le podium à la 2eme place, derrière Chloé, qui compte tenu de sa saison, a bien mérité une 1ere place ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire