dimanche 18 mai 2014

TREC de Peyrolles en Provence - Les écuries de Bégadan

Première organisation pour ce centre, qui s'est retrouvé un point en porte à faux pour le tracé du POR et qui a du nous refaire quelque chose rapidement. Résultat, on tourne sur un petit POR de 8km, sans difficultés topo ! C'est le moment de soigner les vitesses pour jouer sur la régularité, qui sera seule à nous départager. Premier tronçon à 7 km/h, je m'ajuste sur le 1er km et poum contrôle ! 1 minute trop rapide... 
Par contre, il n'était pas capable de me donner la vitesse du tronçon suivant, que je trouve 1 km plus loin. 8 km/h, il va falloir avancer pour rattraper le temps perdu ! 
Hop, on avance, on voit une voiture garée sur le bord du chemin et on se doute que le contrôle approche. On prend soin de ne pas rater la bifurcation à gauche et au sommet de la colline, avec une superbe vue sur les petits villages et la plaine de la Durance nous attends le contrôle ! On prend 5 points, trop lent. Le tronçon suivant descend et nous partons à 6 km/h, la piste est belle puis se transforme en petit sentier plein de dalles rocheuses où tout les martèlements de sabots résonnent. Nuage ne sait plus ou donner de la tête et je rattrape rapidement l'équipe devant moi sans pouvoir doubler... On arrive avec 9 minutes de retard au contrôle puis nous rentrons tranquillement, pour faire les allures avant midi ! 


Des jolies allures, encore une fois sans ruptures, ce qui me plait car le travail en carrière a porté ses fruits. J'envoie un peu trop au galop car je crains la rupture sur la ligne, où tout un public nous attend, avec appareils photos, vélos et autres choses effrayantes.. Trop rapide pour marquer des points. En revanche, nous marquons 28pts sur 30 au pas ! 

Nous avons bien le temps de manger et de nous reposer avant de partir reconnaitre et puis détendre pour le PTV. 

Pas de chance, les juments en chaleur font tourner la tête à Nuage et j'ai du mal à l'avoir concentré ! Un petit tour dans les bois, une bonne détente en carrière et ça va mieux, mais c'était sans compter sur la jument raide en chaleur qui passe sur le PTV juste avant nous ! 
Donc les immobilités sont difficiles ! 
Voici la vidéo !



Les photos de certains concurrents sur le PTV sont disponibles sur ce lien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire